dimanche 29 septembre 2013

Semoule au chocolat

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une recette que j’ai trouvé sur un blog culinaire , je remercie la bloggeuse en question pour sa bonne recette.

Voilà la recette originale (désolée mais cela faisait longtemps que j'ai copié la recette et je me souviens plus du nom du blog)



Ingrédients:


50g choco noir à 70 ou choco blanc, ½ litre de lait, 50g sucre, 60g semoule, 50g beurre, 1 œuf




Préparation:

 Mettez dans 1 casserole le choco coupé en morceaux, avec le lait et le sucre. Portez à ébullition. Versez la semoule en pluie et ensuite remuez avec 1 cuillère en bois jusqu’à la reprise de l’ébullition, laissez cuire 10 min tout en remuant pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.




Retirez la casserole du feu. Battez l’œuf à la fourchette et l’incorporez dans la semoule très chaude, ainsi que le beurre. Bien mélanger le tout. Mettez la préparation dans 1 moule ou des ramequins, laisser refroidir et mettez au moins 2h au frais.


Comme vous voyez, les ingrédients sont très simples et la préparation aussi, c’est le genre de recettes que j’adore faire (une vraie fainéante quoi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire