dimanche 22 septembre 2013

Sablés à la meringue

Bonsoir,

Cela faisait longtemps que je n'ai pas posté de recette, ce soir je reviens avec ces sablés. J'espère qu'ils vous plairont.



Ingrédients et préparation:

J'ai utilisé une pâte sablé très simple: 125 g de beurre + 1 verre de thé de sucre semoule + 1 oeuf + vanille + la farine nécessaire.

J'ai mis la pâte au réfrigérateur pendant 15 min. ensuite, j'ai découpé les formes choisies.

Pour la meringue: j'ai monté le blanc d'oeuf en neige en ajoutant le sucre glace petit à petit jusqu'à ce que j'ai eu un mélange ni ferme ni liquide. j'ai étaler cette meringue sur les sablés et j'ai décoré quelques-uns avec des amandes
effilées ou bien la vermicelle de chocolat.
Enfourner à 160° jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire