dimanche 21 octobre 2012

Gâteau à la fourchette


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Un gâteau très bon et qui fonde à la bouche. En plus, c’est une recette très simple et qui convient aux débutantes. Je vous encourage vivement à la tester.


 J’ai trouvé la recette dans un blog culinaire mais je ne m’en souviens plus de son nom. J’ai effectué quelques modifications pour obtenir ce bon résultat.

Ingrédients :

125 g de beurre ramolli
1 verre de thé d’huile
1 verre de sucre
2 œufs
1 zeste de citron ou 1 sachet de vanille
½ sachet de levure chimique
Farine


Préparation :

Mélanger bien le beurre, le sucre et l’huile. 


 Ajouter l’œuf et travailler jusqu’à ce qu’il devient une crème puis ajouter le zeste de citron ou bien la vanille, puis la levure et la farine peu à peu jusqu’à ce que la pâte se rassemble. Former 3 boules. 


 Les mettre dans un sachet et laisser reposer 15 minutes.

Former des petites boules, les écraser avec une fourchette.


 



Mettre au four et bien surveiller la cuisson.

A la sortie, on peut saupoudrer de sucre glace ou bien décorer avec le chocolat fondu, la noix de coco, chocolat vermicelle ou bien confiture et amandes concassés.






Bon appétit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire