mercredi 18 décembre 2013

Mini tartelettes aux fruits

Bonjour les gourmands,

Je partage avec vous mes petites tartelettes, j'espère qu'elles vous plairont

Ingrédients:
Pour la pâte: 125g beurre ramolli, 2 c à s sucre semoule, sel, 1 bol (non rempli) de farine tamisée, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure chimique, eau froide.
Garniture: crème pâtissière et fruits

Préparation: bien mélanger le beurre ramolli et la farine, ajouter le sucre, la levure et le sel, continuer à mélanger, ajouter l'oeuf, essayer d'obtenir une boule, si vous n'arrivez pas ajouter un peu d'eau froide.
Mettre la boule obtenue dans un sac en plastique, la mettre au réfrigérateur.

Après, abaisser la pâte et couper des cercles à l'aide d'un emporte pièce. 
Garnir les moules beurrés, les piquer avec une fourchette
Les faire cuire à blanc

Garnir avec la crème pâtissière

Attendre le moment de la présentation pour ajouter les fruits (ici j'ai utiliser les fraises et les bananes coupées)

Bon appétit
 

6 commentaires:

  1. Elles sont jolies tes petites tartelettes et bien gourmandes, bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sol, ton passage me réchauffe le coeur
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Pascalie, administratrice de la page web partagora.com. Notre site web est assez nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes un des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes orientales entre autres et voila que je vous écris.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail qui offre un stockage illimité pour les collections de fichiers différents (video, photos, pdf, etc). Avec partagora vous faites bien plus que stocker vos fichiers ! En étant entièrement gratuit notre site permet de les facilement partager et télécharger sans limites, pas de comptes premium payants!. Les fichiers sont organisés en collections qu’on crée nous-même, par exemple musique relaxante, recettes de gateaux, photos de mes chats, etc.
    Les avantages de notre portail pour un bloggeur comme vous sont suivantes: possibilité d’uploader sans limites des photos et videos; ensuite vous pourriez mettre sur votre blog les liens de ces fichiers pour rendre vos articles encore plus riches et intéressants (en même temps vous ne payez rien ce stockage). Un button permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. D’autre part partagora est un site impeccable pour organiser tous vos fichiers, meme ceux-ci qui ne sont pas liés avec le sujet devotre blog.
    Visitez le portail partagora.com et découvrez vous-même ses avantages.
    Je reste à votre disposition pour tout question/commentaire/suggestion.

    Bien à vous,
    Pascalie

    RépondreSupprimer
  4. mrccc bien c tres jolie et tres facile <3

    RépondreSupprimer
  5. Je vais encore faire ma grosse gourmande avec ca ! ;)

    RépondreSupprimer