dimanche 16 septembre 2012

Chaussons

Coucou,

Qui n'aime pas les chaussons?? je suis une grande fan et ma famille aussi. J'ai essayé plusieurs recettes mais j'ai adopté celle-ci.
La pâte magique, vous connaissez? Elle est superbe en sucré et en salé et très facile à travailler.



Sans tarder, voici les ingrédients:

2 verres d'eau tiède
2 verres de farine tamisée
3 c. à s. de lait en poudre
3 c. à s. de sucre semoule
1 c. à c. de sel (ou moins)
1 c. à s. de levure fraîche (pour la pain)

Mélanger bien les ingrédients et laisser reposer 10 minutes

Ensuite, ajouter:

3 verres de farine
1/2 verre d'huile

Pétrir et rassembler la pâte
La laisser reposer quelques minutes
Diviser en boules

La farce:

2 poivrons grillés, pelés et coupés ( j'ai utilisé 1 rouge et un vert)
1 oignon coupé et revenu dans l'huile, saler et poivrer
1 boîte de thon
Fromage râpé (facultatif)

Étaler la pâte, couper avec un emporte-pièce rond, remplir de farce et fermer.



Appuyer avec la fourchette pour ne pas s'ouvrir au cours de cuisson.

Badigeonner de jaune d’œuf

Enfourner


Et bonne dégustation





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire