samedi 19 octobre 2013

Mini cakes aux fruits (Pommes, bananes et prunes)

Bonjour,

Comment allez-vous? Moi super bien, en ces jours de l'aîd tout le monde est content hamdolilah


Bon, j'ai envie de partager avec vous ces jolis mini-cakes, oui très jolis pas seulement bons mais la présentation aussi joue un rôle important.

On commence par ceux aux pommes:
Pour obtenir 6 jolis mini-cakes, on a besoin de:

1oeuf - 1/2 verre de sucre semoule - 1/2 verre d'huile - un peu de sel - 1 yaourt à la vanille - un sachet de levure chimique, la farine

Travailler ensemble : l'oeuf, le sucre et le sel
Ajouter l'huile et le yaourt et mélanger
Ajouter la farine et la levure tamisées et mélanger
Verser dans des petits moules de tartelettes beurrés et saupoudrés de farine
Mettre des morceaux de pommes épluchées , saupoudrer de sucre semoule
Mettre un peu d'amandes effilées
Enfourner à 180° jusqu'à cuisson
Saupoudrer d'une nuage de sucre glace pour les rendre encore plus appétissants.

Mini-cakes aux bananes


Les mêmes ingrédients sauf que j'ai ajouté une banane écrasée avec une fourchettes et aussi quelques pépites de chocolat à la préparation du cake
J'ai décoré aussi avec quelques moceaux de banane et bien sûr les amandes effilées


Mini-cakes aux prunes

Les mêmes ingrédients sauf que j'ai ajouté une petite cuillère de confiture de prunes à la préparation et j'ai mis des morceaux de prunes au-dessus des cakes avec un peu de sucre.

Bon appétit

4 commentaires: