samedi 29 septembre 2012

Tarte au sucre

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je veux partager avec vous cette bonne recette que j'ai vu chez "amuses bouches". Je l'ai testé et beaucoup aimé.




Voilà un copié collé de la recette originale de "amuses bouche" que je remercie chaleureusement.

Ingrédients:

Pour la pâte:

280 g de farine
2 oeufs
100 ml de lait
15 g de levure fraîche
1/2 cc de sel

Pour la garniture:

1 oeuf
60 g de crème fraîche épaisse
80 g de vergeoise brune (vous pouvez utiliser le sucre)
40 g de beurre

Préparation

Diluez la levure fraîche avec un peu de lait. Mettez tous les ingrédients dans la map et sélectionnez la fonction pâte ( ou bien la faire par les mains).
Quand le programme est terminé, versez la pâte sur un plan de travail fariné. Elle est très souple et légèrement collante mais n'ajoutez pas de farine, juste un peu sur vos mains.
Travaillez la pâte juste pour chasser l'air et déposez la dans un moule de 26 cm de diamètre souple, si non beurrez et farinez-le.
Étalez la pâte en un disque qui va épouser tout le moule. Laissez lever environ 1 heure pour que la pâte double de volume. Formez des trous avec le doigt et nappez d'un mélange fait avec la crème et l’œuf. Saupoudrez de vergeoise brune et de petits morceaux de beurre.
Mettez au four 5 à 30 min à 190°.

Et voilà (mon résultat miam miam)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire