mercredi 5 septembre 2012

Gâteau chocolat et caramel ...


Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post, il s'agit d'un gâteau au chocolat fabuleux, je l'ai préparé à l'occasion de ma soeur qui  a beaucoup apprécié.

















Les ingrédients:


Ingrédient pour la génoise :


4 œufs


9 c.à.s de sucre semoule


6 c.à.s de farine


3 c.à.s de cacao


1 c.à.c de levure chimique


1 peu de sel


(ici j'ai préparé deux. donc, les ingrédients x 2)






Ingrédients pour le caramel :

1 verre de sucre

1 c.à.c de beurre

1 yaourt vanille





Décoration:

Crème chantilly

Amandes et noix




Montage du gâteau



J’ai préparé 2 génoises

J’ai commencé par imbiber la première de sirop


J’ai étalé dessus le caramel refroidi et quelques amandes et noix


Ensuite, j’ai déposé la 2ème génoise,

et je l’ai imbibé aussi du sirop


Couvert d’une couche de crème chantilly et met aussi ce qui reste de 

caramel


Vous pouvez décorer comme bon vous semble, moi je l’ai décoré avec des

 amandes et du chocolat vermicelle.


C’était trop délicieux hmmmmm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire