samedi 15 septembre 2012

Dessert de lait et de riz ...

Cette recette , je l'ai trouvé sur le blog " Le palais des délices", je l'ai testé deux fois. La première en respectant la recette initiale et c'était très bon.
La 2ème en changeant un peu, j'ai mis la vanille au lieu de l'eau de fleur d'oranger, j'ai ajouté le chocolat et j'ai décoré avec le cacao au lieu de la cannelle et c'était aussi bon que la 1ère version.

 Ingrédients: ( pour 5 verres)

7 mesures de lait ( moi j'ai mis 7 verres)
1 mesure de poudre de riz
1 mesure de sucre en poudre
3 c. à s. d'eau de fleur d'oranger ( ou bien de 2 sachets de vanille)
cannelle ou cacao pour la déco

Préparation:

Dans une casserole, verser le lait froid, le sucre, la poudre de riz, l'eau de fleur de l'oranger ou bien la vanille et bien mélanger.

Mettre sur le feu et mélanger sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe.

Retirer du feu et verser dans les coupes ou les verres. Laisser totalement refroidir puis réfrigérer au moins 1 heures.



 

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire